3.01.14
Basé à Marseille, Stéphane Moscato est un artiste urbain, mordu d’esthétique post-punk, fasciné par la peau des murs. Son matériau est l’affiche. Ce phocéen arpente inlassablement les rues et décolle des pans entiers d’affiches pour les maroufler ensuite sur toile dans son atelier. Un dialogue créatif s’amorce alors avec le support quand surgit au hasard, un mot, une partie de visage, une couleur.
L’artiste travaille au pochoir et nie le caractère reproductible de la technique en composant des œuvres uniques (jamais reproduites) et polysémiques, se laissant guider par le sens qui se dégage de ces fragments de rue. Fortement inspiré par la culture punk rock, il propose aussi un engagement social et politique, perceptible en filigrane dans son travail.
Un équilibre intéressant avec la façon dont il se réapproprie la mythologie classique dans une nouvelle narration. Accroché aux cimaises de la galerie Openspace à Paris ou en Suisse par la Galerie Guillaume Daeppen à Bâle, il intègre en 2014, la Galerie David Pluskwa – Art Contemporain, aux côtés de PRO176, Wile, Antonio Carretero ou Thomas Canto.
Plus d’informations sur www.stf-pochoirtiste.fr