3.01.14
Antonio Carretero est né en 1975. Il vit et travaille à Valence, en Espagne. S’il pouvait se téléporter dans les années 70 en Espagne, il pourrait alors entendre et vibrer le son de deux mots-clés, deux mots au-dessus des autres : liberté et changement. Car une génération entière a émergé sous cette nouvelle démocratie et à grandit avec ce leitmotiv. Antonio Carretero en fait partie.
Avec déjà plus de 50 expositions – en solo ou en groupes – entamée à partir de 1993, il continu de dévoiler une œuvre généreuse. Une véritable promesse, un engagement pour son public et les collectionneurs fidèles qu’il continue d’honorer, avec une passion intacte. Antonio est un artiste en recherche. En quête de nouveaux langages picturaux, basés sur la couleur, le mouvement. Les techniques expérimentales innervent toute son œuvre, et lui valent aujourd’hui la reconnaissance d’institutions publiques tout comme de collections privées.
Avec sa série Over-l, l’artiste-plasticien creuse le sillon de travaux débridés, sans limites créatives, tournées vers la dynamique et les rythmes. Résultat ? Une explosion de couleur, d’exubérance et de fluidité.
En 2014, Antonio Carretera intègre la Galerie David Pluskwa – Art Contemporain, aux côtés de Wile, Thomas Canto, Pro176, Luke Newton ou Stéphane Moscato.
Plus d’informations sur www.antoniocarretero.com