12.10.12
Franck Lebreton, photographe de mode, a débuté en haute joaillerie chez Cartier et a collaboré avec plusieurs magazines et agences de publicité. Nicolas Giquel, photographe de mode, travaille pour des agences internationales de mannequinat et suit – entre autres – les Fashion Weeks de Paris et Milan. Ce binôme de créateurs constitue pour la Galerie David Pluskwa Art Contemporain la deuxième signature d’artites-photographes. Durant plus de 5 ans, ces deux frères d’armes se sont immergés au cœur d’un Los Angeles méconnu du grand public, loin des strass et paillettes hollywoodiennes. Le résultat ? Une série de photographies révélant l’univers de la subculture Westcoast, en format King Size. De Inglewood à Compton, en passant par Dogtown, les deux photographes de mode cassent les murs des communautés : ils mettent en ombre et lumière la ville où se côtoient icônes tatouées et illustres inconnus, avec une justesse et une authenticité loin des stéréotypes actuels. Au-delà de la simple vision esthétique, L.A. Kingz est un véritable regard, témoignage percutant d’un mode de vie radical.
« Au départ, L.A. Kingz consistait uniquement en une galerie de portraits. Franck visait au mieux une exposition. J’apportais pour ma part une dimension making-of, beaucoup plus ancrée dans une esthétique reportage » se souvient Nicolas Giquel. « Au fur et à mesure de nos avancées et des aller-retour entre la France et Los Angeles, la série s’est étoffée. Nos proches et amis, qui constataient la progression du projet, nous ont poussé à exploiter cette matière, qui devenait très riche. C’est ainsi que le livre s’est imposé comme une évidence.«
Tirée à 350 exemplaires, l’édition collector de L.A. Kingz est disponible depuis fin octobre 2012. Elle se présente dans un coffret Deluxe frappé du logo en argent à chaud. La couverture du livre est toilée et embossée, avec jaquette tournante. La tranche est argentée. Le livre est accompagné de deux purs stickers et d’un ex-libris numéroté et signé par les deux auteurs.
L.A. KINGZ, ANKAMA – 619 LABEL
Langue : Français / Anglais.
Nombre de pages : 176
Format : 35.1 x 28.3 cm
Auteur(s) : Franck Lebreton, Nicolas Giquel, Gerry Blyenberg
Le teaser du long entretien consacré à nos photographes Franck et Nicolas sur Canal Street.
L’interview complète est ici